1 chemin du Mattstein, 68250 Rouffach
07 50 92 40 77
1 chemin du Mattstein, 68250 Rouffach
07 50 92 40 77

Que propose la MBSR

 

Par un entrainement intensif de la méditation de pleine conscience, le programme MBSR nous propose de mieux comprendre les mécanismes du stress, nos émotions, et nos schémas de réactivité qui y sont associés et développe une conscience somato-psychique dans notre vie.

Il atténue les schémas de conditionnement.

Il développe des capacités d'auto-régulation.

Il favorise la gestion de manière plus efficace des exigences du quotidien.

Il permet de découvrir et de devenir familier aves ses ressources cachées, innées d'apprentissage, de croissance, de guérison et de développement.

 

Il est important de noter que le programme de réduction de stress n'a pas pour vocation de remplacer un traitement médical quel qu'il soit.

Il n'est pas un soutien psychologique et ne relève pas d'une démarche thérapeutique.

 

Les origines du programme MBSR.

 

Issu de la rencontre entre une pratique millénaire et les sciences occidentales contemporaines, telle la médecine, la psychologie et les neurosciences, il est aujourd'hui enseigné et appliqué avec succès dans plus de 300 cliniques partout dans le monde.

Le Dr Jon Kabat Zinn, à l'origine du programme MBSR. Il est à la fois médecin, scientifique, écrivain et enseignant de méditation et professeur émerite à la faculté de Médecine de l'Université du Massachussetts où il a fondé en 1979, la première clinique de réduction de stress. A ce jour plus de 20 000 personnes ont bénéficié de ce programme, Il est pratiqué dans plus de 200 hôpitaux aux Etats -Unis. 

PRATIQUES

GILBERTE WEINGAND SZIVO À ROUFFACH

Gilberte Weingand Szivo

1 chemin du Mattstein
68250 Rouffach

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Moins de Stress pour plus d'efficacité."

Par Emmanuel

Nous connaissons tous des épisodes de notre vie où le Stress l'emporte sur notre sérénité, notre efficacité, notre bonheur. Le programme MBSR proposé par Gilberte me permet au quotidien de prendre le dessus sur le Stress. Le sentant arriver, il est plus facile de l'accepter, de le dompter pour l'empêcher de me déstabiliser et me permettre de rester efficace. Des exercices, des mises en situation, des échanges jalonnent ce parcours initiatique. En étant bienveillant avec vous-même, retrouvez Bonheur et confiance en soi, sommeil réparateur grâce à la méditation.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.