Instructrice MBSR qualifiée

Diplômée comme infirmière DE, j’ai exercé ce métier pendant 18 ans. Très rapidement, j’ai été touchée par la souffrance des gens, celle-ci faisant écho à la mienne. Je me suis alors tournée vers la pratique du yoga, pour explorer le lien corps et esprit. J’ai ainsi pu expérimenter par moi-même cette force intérieure que je n’imaginais pas.

Durant mon parcours de vie, j’ai eu la chance d’habiter à l’étranger et de croiser le chemin de personnes qui dégageaient tant de force et de stabilité dans leur façon d’être, que j’ai compris à quel point la pratique de la méditation était sous-estimée.

J’ai voulu en savoir plus et me suis laissée ainsi guider par ces personnes. J’ai tout d’abord commencé à pratiquer quotidiennement la méditation de pleine conscience. Puis j’ai suivi la formation pour devenir instructrice de méditation de pleine conscience et partager ainsi cette discipline.

J’ai également réalisé que des pratiques thérapeutiques complémentaires pouvaient aider pour d’autres maux. En effet, il faut parfois soigner le corps pour que l’esprit suive. C’est pourquoi, durant ma vie à Shanghaï, j’ai commencé à étudier les massages thérapeutiques, l’énergétique chinoise et l’acupuncture. A mon retour en France, j’ai poursuivi ma formation au sein de l’école de l’IEATC à Paris (4 années de formation).

Depuis, en tant qu’instructrice de méditation de pleine conscience et praticienne en énergétique chinoise, j’accompagne les individus afin de les comprendre et aborder leur personne de façon globale, tant du point de vue physique, psychique qu’émotionnel. Cela permet ainsi de mieux les guider sur le chemin du bien-être et de la santé.

Formation

 

Il est important de noter que le cursus pour devenir instructrice s’échelonne sur plusieurs années. De plus, il nécessite une implication quotidienne dans la pratique de la méditation. L’habilitation à instruire le programme MBSR en tant qu’instructeur qualifié, exige un engagement à poursuivre l’approfondissement de la pleine conscience, en participant au moins une fois par an, à une retraite en silence (de 7 à 9 jours environ) auprès d’enseignants recommandés par l’ADM (Association de Mindfulness France). Actuellement, je suis membre de l’ADM, qui est en lien avec l’Université de Brown Providence Rhode Island USA.

  • Novembre 2014
  • Janvier 2015
  • Mai 2016
  • Août 2017
  • Juillet 2018
  • Août 2018
  • Mai 2019
  • Août 2019